Pouvons-nous confirmer que le chiffre 13 reste un chiffre porte-bonheur puisque celle-ci a pu avoir lieu et que tout s’est très bien passé. Enfin presque, la chance n’était pas totalement au rendez-vous pour trois de nos adhérents Sunbeam qui ont dû se contenter de rouler en « moderne plastique » : Eric, sa série 3 restait au garage dans l’attente d’une pièce qui a tardé à arriver, Francis qui a dû faire demi-tour suite à un problème de silentbloc et revenir en « Béhéme » et Roland qui avait fait les ¾ du chemin avec son Harrington Le Mans pour devoir la laisser à un garagiste afin de réparer une durite spécifique en forme de T. Son ami Patric l’a embarqué à bord de sa Armstrong Siddeley.
Une majorité d’entre nous se retrouvait dès le vendredi soir à La Châtre au Lion d’Argent, excellent hôtel-restaurant ! La totalité des participants (35 voitures) se regroupait en cette ville sur la place de la Foire de 8h30 à 9h00 afin de prendre un café-croissant et de recevoir plaque rallye, roadbook, dépliants touristiques et divers cadeaux. Dès 9h30, tout ce petit monde était parti par une route de campagne très agréable pour rejoindre la cour du château de Boussac en passant par Ste-Sévère en faisant le tour de sa halle rendue célèbre par « Jour de Fête ». Arrivés à Boussac, accueillis par une châtelaine en robe d’époque médiévale, divisés en plusieurs groupes afin de respecter les consignes « Covid », nous avons pu visiter en toute sérénité ce château imposant dont toutes les pièces sont remplies de meubles et d’objets anciens et surtout des tapisseries inestimables d’Aubusson couvrant toutes les époques du XVème à nos jours et les murs bien sûr ! Après en avoir pris plein les yeux, nous partîmes à pied nous restaurer au Central près de la place de cette bourgade bien sympathique. Après ce repas, nous reprenions la route encore très pittoresque pour faire une halte aux pierres Jaunâtres et à Toulx-Ste-Croix avec sa tour d’observation qui permet de contempler 7 départements ! En fin d’après-midi, nous étions attendus pour la visite du château de Villemonteix où pareillement meubles et tapisseries nous enchantent de leur histoire. Après cette belle journée, certes fraîche mais suffisamment ensoleillée, nous nous retrouvions à l’hôtel Les Dryades (Pouligny-Notre-Dame) où une soirée festive et très conviviale fut agrémentée d’un Quizz à tiroir et jeux de mots sur George Sand et sa région du Berry tant vantée. Bien sûr, les organisateurs des 4 clubs ont échangé quelques mots de cordialité et Jacques, du club MG ne donnera pas de destination bien précise pour 2021.
Après une bonne nuit, nous partîmes en deux groupes, l’un pour la visite de la maison de George Sand à Nohant où tout respire encore sa présence, le deuxième pour le château de Sarzay à quelques kilomètres de là où son propriétaire nous accueille avec dynamisme et humour, mérite à lui de l’avoir sauvé d’une ruine certaine, de ses propres mains et ses propres deniers ! Nous terminâmes déjà notre sortie par un excellent repas régional au Lion d’Argent toujours aussi irréprochable ! Nous nous quittâmes par ce dimanche pluvieux avec encore le cœur gros rempli de bonheur avec le plaisir de se retrouver en 2021. Nous étions 35 dont 18 TCF, 1 MG, 8 Spridget, 7 SCF, 1 Rover. Merci à Hervé, Michel et Christa, Eric et Anne-Marie, Francis et Dany, Jean-Paul et Michèle, Roland, Didier et Véronique.
En aparté, ce mot de Roland : « Pendant ce temps (ndlr : dans l’attente d’être pris en charge par l’assistance) le petit garagiste chez qui j'avais laissé la HARRINGTON avait fini la réparation, avec un ami chaudronnier ils ont réalisé un manchon métallique "laqué" noir (le dimanche après-midi !!!) pour remontage du tout le lundi matin ! tout ça pour 131 € !!!!
Ce jeune homme mérite qu'on parle de lui ! (David MENARD "L'Atelier Retro'Mecanic" ZI Peuron 86300 CHAUVIGNY - 06 95 73 82 69) »